Je viens d'aller déjeuner avec mon SSR---Pas de démarrage. J'ai lu les codes et j'ai obtenu P1600. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce code constructeur ?
Voici un point de départ pour comprendre ce code.Je viens d'aller déjeuner avec mon SSR---Ne démarre pas. J'ai lu les codes et obtenu P1600. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce code constructeur ?
J'ai le même problème avec le fusible du feu de croisement droit. J'ai dû tordre les broches du fusible pour qu'il s'adapte bien, ça fait deux ans que ça va bien.Merci pour toute l'aide. Voici où j'en suis maintenant. Une deuxième vérification du code montre un P0689 (problème de relais redouté). Je venais de faire réparer le boîtier à fusibles par le Dictateur. Dick m'a envoyé par la poste un autre boîtier à fusibles. Après son installation, tout semblait aller bien. Mais attendez, ce matin, je suis allé à mon atelier OK. Je suis allé à la banque et PAS DE DÉMARRAGE. Auparavant, j'avais installé un cavalier (selon Ed) et il a démarré tout de suite. Lorsque le cavalier a été retiré, les codes et le problème ont disparu et le problème n'a pas pu être reproduit.
Avec le boîtier à fusibles de remplacement toujours installé, j'ai retiré le relais et ponté la manivelle de puissance du SSR et l'ai déplacé dans une baie, j'ai retiré le cavalier et confirmé que le problème existait toujours. Cela s'est également produit à l'étape suivante pour vérifier la continuité de la broche 10 sur le pcm du connecteur du boîtier à fusibles. C'était bon, donc le connecteur du boîtier à fusibles a été réinstallé et la continuité vérifiée de la broche 10 du pcm à la prise du relais, les résultats étaient mitigés, pas toujours présents. J'ai changé de boîtiers à fusibles et effectué le même test sur la prise du relais, toujours par intermittence.
Il semble que le relais ne s'adaptait pas bien dans la prise du boîtier à fusibles. J'ai commandé un nouveau relais et légèrement tordu les broches du connecteur pour améliorer le contact et tout reconnecté. Le SSR a démarré sans codes.
Il semble y avoir un problème avec la prise de relais du boîtier à fusibles qui est lié à l'âge ou à l'usure. Je vais la conduire quelques jours et espérer que le problème ne revienne pas. Si c'est le cas, je posterai le problème immédiatement.
Comme je possède ce SSR depuis moins d'un mois, je ne connais pas son histoire.
Merci au Dictateur pour son envoi rapide d'un autre boîtier à fusibles.
Heureux que vous ayez trouvé ! Oui, c'est déjà arrivé sur le boîtier de fusibles et le connecteur sur la console de changement de vitesse. La vitre passager ne fonctionnait pas, une légère torsion sur la broche, la vitre a fonctionné et fonctionne toujours aujourd'hui.Autoprof, merci pour votre effort. Puisque ce SSR est nouveau pour moi, je n'ai aucune idée de l'origine du problème. Les broches du relais présentent une usure excessive et il y avait une mauvaise pratique d'installation d'un cavalier de fusible pour contourner le fil cassé d'origine dans le boîtier de fusibles, corrigée par le Dictateur.
Je possède un atelier de réparation et nous avons tous les jouets, avons utilisé un adaptateur de point de test de relais pour trouver l'absence de condition de masse au niveau du relais.
Merci encore.
Vous n'avez jamais répondu à l'année ? Automatique ou manuel ? Pas de démarrage ou démarrage impossible ?Auparavant, vous avez remplacé la boîte à fusibles - donc je suppose 05 ou 06.Dans un autre message, vous mentionnez un Rouge 05 -- Pourtant, vous dites que vous avez un PCM -- qui était utilisé sur les 03 et 04. Les 05 et 06 utilisent un ECM et un TCM s'ils sont équipés d'une transmission automatique.OUI, le P1600 ressemble à un problème ECM -- Cependant, je ne trouve pas de tableau de codes pour P1600 spécifiquement pour un 05, seulement pour 04 ! 05 devrait définir un code qui contient un identifiant. Utilisez-vous un outil de numérisation amélioré ou un lecteur de code ODB II ?L'ECM peut avoir un dysfonctionnement interne du processeur -- mais avant de le remplacer, je m'assurerais de faire d'autres tests car il est intermittent. Je n'ai pas vu beaucoup de défaillances intermittentes de l'ECM depuis le célèbre test de tapotement GM de la fin des années 80 sur les ECM.Parce que vous avez exposé les bornes de l'ECM, je m'assurerais de vérifier les fils d'alimentation et de masse au niveau de l'ECM. Vous devez BACKPROBER avec un voltmètre ET vérifier la tension dans toutes les positions de la clé. Vous pourriez ne pas obtenir suffisamment de courant pour faire fonctionner correctement l'ECM. Une basse tension serait détectée au niveau des fils d'alimentation de l'ECM ou une tension TROP élevée sur le fil de masse. Si j'ai des problèmes pour backprober un ordinateur afin de vérifier la tension suffisante, je débrancherai généralement tous les connecteurs de l'ordinateur, puis je connecterai une ampoule 1056 aux fils de masse et à chaque fil d'alimentation sur les connecteurs (l'utilisation d'un voltmètre avec celui-ci débranché peut afficher la tension correcte, mais le circuit ne peut toujours pas fournir suffisamment de courant !) Une ampoule brillante indiquera que le circuit peut fournir une bonne quantité de courant (une ampoule 1056 typique consomme un peu plus de 1 ampère, tandis qu'une lampe témoin à incandescence ne consomme qu'environ 0,125 ampère, ce qui n'est pas suffisant pour alimenter un ordinateur !) J'ai également utilisé un petit phare pour vraiment tester le circuit, mais assurez-vous absolument de tester UNIQUEMENT les fils d'alimentation et de masse !REMARQUE : L'utilisation d'un ohmmètre pour vérifier la continuité n'est pas suffisante dans un cas où un certain courant peut passer, mais peut-être pas assez ! Votre ohmmètre ne teste le circuit qu'à moins de 1 volt et ampère. Pas un très bon test de l'intégrité du circuit -- Fondamentalement, ce serait bon pour 1 Watt (1 volt x 1 ampère) de puissance, mais l'ordinateur peut en avoir besoin de plus. Une ampoule 1056 brillante montre que le circuit peut fournir environ 12 watts (12 volts x 1 ampère) de puissance.Je vérifierais également les tensions aux fusibles mis en évidence dans les schémas pour 12 volts à la masse avec la clé dans les positions indiquées sur le tableau.Le problème est revenu ce matin ! J'ai retiré et réinstallé le relais, cela n'a pas corrigé le problème. Pas de masse du pcm pour le relais. Je suppose que mon diagnostic n'était pas si bon après tout. La continuité du connecteur pcm vers la boîte à fusibles est bonne. Je suppose que le problème est finalement dans l'ordinateur.
Excellent travail, merci d'avoir publié la solutionOK ! J'ai installé et flashé un ordinateur remis à neuf hier. Tout semble aller bien pour l'instant. Je vais conduire le SSR pendant environ une semaine et poster à nouveau.