Chevy SSR Forum banner

Boîte de vitesses 4L60E. Est-elle vraiment si faible ??

2 reading
3.2K views 10 replies 10 participants last post by  TXNSSR  
#1 ·
J'ai fait quelques recherches sur la transmission 4L60E dans les camions '03 et '04. Mon point de vue est que cette transmission est assez faible. Est-ce vrai ??

Voici ce que j'ai trouvé...

Il ne faut pas beaucoup d'augmentation de performance avant que les gens ne commencent à parler de refroidisseurs de transmission. (OK, je peux voir un compresseur) Vraiment ? Quelle puissance cette transmission peut-elle supporter en configuration d'origine ?

L'installation d'un servo Corvette suscite des inquiétudes dans certains forums. Cela peut-il vraiment causer des dommages ?

Mon tuner portable peut augmenter la pression de changement de vitesse. Combien est trop ?

Le tuner peut également désactiver la gestion du couple (ce qui, soit dit en passant, est très amusant), mais certains forums disent que le désactiver est le baiser de la mort (de la transmission). La transmission est-elle vraiment aussi faible ?

Je suis sûr qu'une partie ou la totalité de cela peut avoir du sens si vous appuyez à fond sur la pédale à chaque feu, mais pour une conduite juste amusante et énergique, ces préoccupations sont-elles valables ?

J'avais pensé que la transmission de nos camions était assez robuste. Mais maintenant, je commence à me poser des questions. Vos réflexions ???

#2 ·
Il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d'abord, nos camions sont lourds. Environ 5000 livres sur la route. Deuxièmement, ils ne sont pas les meilleurs pour fonctionner au frais en raison de la zone avant de la carrosserie. Avec ce que vous avez dans votre profil, étant en NM (températures chaudes), Corvette Servo, rapports 4:10 et une puce, j'investirais dans un refroidisseur de transmission. N'avez-vous jamais entendu quelqu'un dire que l'ajout d'un refroidisseur de transmission a causé la panne de sa transmission ? C'est juste une assurance bon marché pour les modifications que vous avez déjà faites. La chaleur tue le liquide de transmission, une fois que le liquide commence à se décomposer, il use les embrayages. Garder le liquide au frais, maintient la transmission en bon état. En ce qui concerne le changement de pression de changement de vitesse, cela augmente les températures. Donc, en utilisant un tuner, en appuyant à fond au feu et en attendant le passage de la deuxième vitesse, cela peut générer de la chaleur et user la transmission. Le faire à chaque feu rouge finira par l'endommager. Le faire de temps en temps ne va pas le tuer. De plus, partir vivement d'un feu puis rouler normalement, où le liquide revient à des températures de fonctionnement normales, aide également. La seule chose que je dirais également, c'est que si vous ajoutez un refroidisseur de transmission, dépensez l'argent et achetez-en un bon. Ce sont vraiment l'une de ces choses pour lesquelles vous en avez pour votre argent.

#5 ·
Le 4L60E d'origine des camions modèles 2003-2004 est fondamentalement le même que celui que l'on trouve dans n'importe quelle camionnette GM de 1/2 tonne de la même époque. Ceux-ci offrent régulièrement une durée de vie supérieure à 150 000 miles en utilisation moyenne.
L'installation d'un servo Corvette améliorera la durée de vie de la bande 2-4 car elle aide à diminuer le patinage, je ne peux imaginer aucun scénario où cela peut causer des dommages à moins qu'il ne soit mal installé.
L'ajout d'un refroidisseur de transmission est toujours une bonne idée, en particulier sur un véhicule à refroidissement difficile comme le SSR, faites passer les conduites d'abord par le radiateur, puis par le refroidisseur et de retour à la transmission. Il est important de maintenir le fluide en bon état sur toute transmission, un passage aux synthétiques aide vraiment ici, c'est vraiment la sève de la transmission.
Augmenter la pression de ligne via une reprogrammation est correct, mais il y a des limites, plus n'est pas toujours mieux et une pression plus élevée taxe la pompe. Si vous allez augmenter la pression de ligne, je suggérerais une limite de 225 psi à plein régime en prise sur une transmission d'origine, cela peut être mesuré avec une jauge.
La gestion du couple a été conçue pour faciliter la charge sur la transmission et la transmission sous de fortes charges telles que les changements de vitesse à plein régime. La différence de performance est presque imperceptible, mais la sensation au niveau du siège est bien là. Sur un combo moteur/transmission d'origine, je ne m'inquiéterais pas trop, mais lors de l'ajout de chevaux, la gestion du couple peut être un économiseur de transmission.

#8 ·
Quelles différences (le cas échéant) Chevy a-t-il apportées à la 4L60E entre le 5.3 de 300 ch de '04 et le 6.2 de 390 ch de '05 ???

#10 ·
Quelles différences (le cas échéant) Chevy a-t-il apportées au 4L60E entre le 5.3 de 300 ch de '04 et le 6.2 de 390 ch de '05 ???
Est passé au 4L65E plus puissant derrière le LS2.

#9 ·
Ouais, j'ai fait reconstruire ma boîte de vitesses L460 à 120 000 miles, j'ai dû retirer la boîte de vitesses pour remplacer le joint arrière après 16 ans. Donc, pendant que la boîte de vitesses était sortie, reconstruite, elle était usée à environ 75 %. Nouvelles pompes, changement de filtre propre, etc.

J'ai maintenant 181 531 miles sur ma 04. Et en route pour le rallye international du Michigan, j'espère que la transmission pourrie va tenir le coup.

Dicktator

Attachments